Soupe de petits pois à la noix de coco :
Faites rissoler les oignons émincés et l'ail haché avec un peu d'huile d'olive dans une sauteuse à bords hauts. Quand ils sont dorés, ajoutez l'eau, le cube de bouillon, le lait de coco et la citronnelle. Quand le cube est fondu, incorporez les petits pois égouttés et laissez chauffer 2 minutes. Moulinez le mélange puis incorporez la noix de coco, le persil, du sel, du poivre et mélangez une dernière fois.
Boulettes de céleri :
Épluchez le cèleri et coupez le en quartiers pour le faire cuire à l'eau bouillante salée pendant 1h.
Tourte au saumon et à la béchamel au citron :
Dans une casserole, faites fondre le beurre, puis ajoutez peu à peu la farine.
Bavarois mousseux aux carambars :
Environ 30 minutes avant de commencer la recette, mettez la crème liquide au congélateur, les fouets du batteur et un saladier à bords hauts au réfrigérateur. Faites ramollir votre feuille de gélatine dans l’eau froide. Dans une petite casserole, faites chauffer à feu doux le lait avec les carambars sans cesser de remuer. Vous devez obtenir une espèce de sauce crémeuse au caramel. Ajoutez la gélatine bien égouttée et remuez soigneusement. Laissez refroidir mais pas trop sinon le mélange va durcir. Versez votre crème bien froide dans le saladier. Puis battez doucement la crème avec les fouets électriques. Quand la crème commence à s’épaissir, on peut augmenter la puissance du batteur. On arrête de fouetter quand la crème a épaissi et colle aux branches du fouet. Attention de ne pas battre trop longtemps, sinon, vous allez obtenir du beurre. Incorporez délicatement votre crème fouettée dans votre crème aux carambars. Chemisez 4 ramequins de film étirable (prévoyez du film plus grand que la taille du ramequin. Le surplus servira à recouvrir les ramequins).Répartissez la préparation dans chaque ramequin. Recouvrez avec le film étirable et hop, au frigo 2 heures minimum. Au moment de servir, démoulez, retirez le film plastique. Décorez d’un peu de cacao en poudre.
Chouquettes :
Mettez l'eau et le beurre dans une casserole et portez à ébullition. Lorsque le mélange bout, retirez la casserole du feu et ajoutez d'un seul coup la farine avec le sel et la levure. Mélangez à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que la pâte se décolle toute seule des bords de la casserole et ne fasse plus qu'une masse. Laissez refroidir quelques instants. Ajoutez le sucre, puis le premier œuf et fouettez énergiquement jusqu'à absorption complète de celui-ci par la pâte. Recommencez avec les 2 autres œufs. Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Déposez sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisé des cuillerées à café de pâte en les espaçant bien (2 plaques pour cette quantité). Ajoutez des grains de sucre perlé sur chaque chou en les enfonçant légèrement dans la pâte. Mettez à cuire dans le four préchauffé à 210°C (thermostat 7) pendant 15 à 20 minutes (190°C suffisent pour un four à chaleur tournante).